Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Événement à Montréal (13 septembre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatoomtl

tatoomtl


Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 4:10

Bonsoir à tous,

À ce que je peux voir, la majorité des gens içi sont de l'Europe (France ou des environs.) Alors, je ne sais pas si vous avez entendu parlé de l'événement qui s'est produit hier à Montréal. Un gars de 25 ans est entré dans un collège et a tiré des étudiants. Le collège n'est pas très loin d'où je travail (15 min. de voiture) mais je travaillais de la maison alors je n'ai pas vécu la panique qu'il y a eu dans la ville. Tous les canaux de télévision en on parlé. C'était assez fou!

Je voulais vous en glisser un mot. Si jamais vous voyez des gens bizarres qui circulent dans votre entourage (ou des amis qui aiment les armes à feux) je vous suggère d'en parler.

Tatoo
Revenir en haut Aller en bas
Smetoyou

Smetoyou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:01

Oui Tatoo j'ai vu ça au journal télévisé, même en France on en a parlé, c'est terrible!! No
C'est arrivé hier au Canada mais ça peut arriver n'importe où et n'importe quand, moi ça me fait peur, on est en sécurité nulle part!! affraid
Et personnellement j'ai une sainte horreur des armes quelles qu'elles soient et si je connaissait quelqu'un qui en possède je m'en méfierais et j'en parlerais à coup sûr!!!
Je pense trés fort aux victimes et à leurs familles je leurs souhaite du courage pour surmonter cet horrible drame.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Gates

Bill Gates


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:19



Bonjour .

Des gens bizarre ! Oui on a connait et vous aussi d'ailleurs .

Dans le desordre : Le magasin qui vend des armes . Avez-vous tente un jour une action contre ce type de commerce ?

Les pouvirs publics : Avez-vous tente une action dans ce sens la afin d'interdire la vente d'armes ?

Alors oui autour et pas autour ,tant qu'il y a ura un commerce tres lucratif des armes , on assistera a ce genre de drame .. Mais Cher ami , si ils nous fallaient denoncer tous les gens dangereux sur la terre , il faudrait commencert par citer les gouvernements et leurs hobbies ..

Bref comme vous voyez : c;est un coup a finir dans un asile bien avant l'heure..

Le danger aussi est dans la banalisation de tels faits qui n'emeut personne en fait ! Sauf les familles bien sur ..

Il y a un enfant qui meurt dans le monde tous les 15 secondes de faim et ca voyez vous cela me parait bien plus dramatique qu'un endroit democratique ou les gens (aussi fous les uns comme les autres ) ont envie parfois de jouer au cow-boy ! Mais mais , on en fait pas la une des journaux ! Pas assez people , pas d'audience tv avec ce genre de morts!!

Permettez-moi de presenter toutes mes condoleances aux familles , permettez-moi aussi de vous dire que bon mombre se foute de telles histoires qui n'auraient meme pas franchi le Barrage de jacques cartier si cette histoire s'etait passee , il y a deux siecles ..


Ici aussi on est loin de la France , presque sur la latitude Moscow- Montreal
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat

Shagrat


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:29

Bon, bah alors désolé pour toutes les victimes, même si je doute qu'elles en aient quoi que ce soit à faire là où elles sont maintenant mais bon ...

Personnellement je pense pas qu'il faut en vouloir trop aux types qui ont fait ça, enfin disons quand même un peu mais c'est tout.
Je pense que, franchement, si ils ont fait ça c'est qu'ils ne sont pas "un peu" fou, mais carrément.
Et même si c'est pas le cas, alors disons que c'est de la faute de tout le monde, je m'explique :
Le marchant d'arme : parce que il vend les armes
Le professeur d'histoire : il a parlé de la guerre à ses élèves ce qui a pu influencer le tueur
Le boulanger : il nourrit le tueur

Enfin voilà, on peut aller comme ça jusqu'à l'infini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-forum-pour-tous.actifforum.com
Bill Gates

Bill Gates


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:45




bien sur . L'innocent est un coupable qui s'ignore .

Le coupable est un innocent qui ne le sait plus . Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat

Shagrat


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2006

Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:57

Astucieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-forum-pour-tous.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Événement à Montréal (13 septembre) Empty
MessageSujet: Re: Événement à Montréal (13 septembre)   Événement à Montréal (13 septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Événement à Montréal (13 septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar !-
Sauter vers: